Office de Tourisme Vivonne

CIRCUITS  DECOUVERTES :
La ville de Vivonne et l’office de tourisme vous proposent deux sentiers autour et dans Vivonne de 2,4 km environ, d’une durée de 1h15 et d’accès facile. Pour facilité cette promenade, il est recommandé de se procurer le flyer au bureau de l’office avant le départ ou de le télécharger en cliquant :  Sentier découverte

LA MARCHE DU JEUDI : l’Office de tourisme de Vivonne organise tous les jeudis matin à 9h une randonnée d’environ 2h. Les participants se retrouvent au parking du square de la gare pour des itinéraires variés dans la campagne vivonnoise. Pour les moins courageux, une marche plus courte est organisée le même jour, avec un départ au même endroit à 9h30. Ces activité gratuites sont accessible à tous.

Château à Vivonnevivonne_3749©jmpericat_2012

Des parcours de randonnée à Vivonne et dans les villages alentours sont en vente à l’Office de tourisme. Parmi les 19 parcours proposés, il figure quatre sentiers importants pour la commune :

    •  La boucle de Chassais vous fait découvrir les ponts de Vivonne (dont l’un d’eux fut construit par la compagnie Gustave  Eiffel en 1878).
    •  Le sentier du château vous mène vers le château de la Planche, construit au XVIe siècle. Il est de style gothique et fut  de nombreuses fois rénové. Ce château de style médiéval ravira tous les fans d’histoire.
  •  La boucle de Sais passe à quelques pas de l’ancien château fort de Vivonne qui se trouve dans le vieux village. Surplombant la bourgade, se trouve l’église de Notre-Dame de Sais, datant du XIe siècle. Elle a été récemment rénovée par la Mairie qui envisageait d’en faire un espace culturel. Vous pourrez admirer cet ancien édifice chargé d’histoire.
  • Le sentier de la chapelle vous emmène vers la chapelle de Cercigny. Elle fut construite au XVIIe siècle, sa voûte en carène de navire inversée à pendentif est très rare en France. Elle est ouverte au public et accueille chaque année de nombreux concerts de musique.

foret

 

 

 

Le marché de Vivonne
La Piscine de Vivonne