Office de Tourisme Vivonne

Vivonne, Village étape

Un Village étape, c’est la promesse d’un accueil de qualité

Un Village étape, c’est quoi ?

logo-village-etapeVéritable alternative aux aires de services, un Village étape vous propose de faire une halte en toute tranquilité dans un cadre agréable. Vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin. Situé à moins de 5 kms ou 5 min de l’axe routier, le Village étape ne dépasse pas 5 000 habitants et s’attache à conserver son caractère de village.

Village EtapeVillage étape est un label d’État, géré par le Ministère de l’écologie, en charge des routes. C’est pourquoi les communes qui obtiennent le label ne peuvent être situées que sur le réseau routier appartenant à l’État. Ainsi, les Villages étapes sont présents sur les autoroutes non-concédées, les routes à 2×2 voies à caractéristiques autoroutières ainsi que sur les routes nationales. Vous ne trouverez pas de Villages étapes sur les autoroutes concédées (à une société privée) ni sur les routes départementales.
Lire plus sur le site Internet « Village étape ».

Un Village étape, c’est la promesse d’un accueil de qualité

L’appellation Village étape est attribuée aux communes qui respectent la charte des Villages étapes, très exigeante en termes de services et d’accueil.

acces_wifi

aire_jeux

aire_picnic

borne_camping_car

cafe

camping

distributeur_billets

garagiste

gites_chambres_hotes

hotellerie

office_tourisme

parking

restauration

tous_commerces

wc

 

LES SERVICES « VILLAGE ETAPE » A VIVONNE
Élus locaux, commerçants, hôteliers, restaurateurs, offices de tourisme s’engagent à respecter cette charte pour le bien être des usagers de la route.

Village étape c’est pour vous une autre façon de voyager, une respiration sur votre parcours et, pour les communes rurales, une nouvelle chance de développement économique et touristique ainsi qu’une reconnaissance de leurs atouts.

42 communes sont aujourd’hui labellisées Villages étapes en France, réparties sur 11 régions, 19 départements et 18 axes routiers. Vivonne est labellisé depuis 2004.