Office de Tourisme Vivonne

VIVONNE UN PARADIS POUR PECHEURS

Vivonne est traversée par trois rivières, le Clain, la Vonne et la Palais ; c’est un lieu privilégié pour les pêcheurs !

Grâce à l’association le Gardon Vivonnois et munis de leur carte de pêche , les petits comme les grands pourront s’aventurer sur les bords de rivières !

La rivière, Le Clain classée en 2ème catégorie traverse notre village et est facile d’accès: sentier de la plage, du camping et du site de Vounant.

La rivière, La Vonne classée en 2ème catégorie, traverse le secteur de Vounant et le périmètre de la Mairie. Dans ces 2 rivières, sont présents des perches, brochets, sandres et poissons blancs.

Le Palais classé en 1ère catégorie est règulièrement alviné en truites par le Gardon Vivonnois et la Fédération départementale de la Pêche.

Pour plus d’informations, contacter le Président du gardon Vivonnois, Monsieur Rémy SAPIN au 06.34.50.72.11 ou la Fédération Départementale de la Pêche au 05.49.37.66.60 et www.peche86.fr.

Vous trouverez des cartes de pêche à l’Office de Tourisme ou au magasin Briconaute.

Deux mises à l’eau pour bateaux, une sur le Clain et une la Vonne.

Des activités de découvertes de la pêche sont mises en place par le Gardon Vivonnois, la Fédération Départementale de la pêche et la Commune de vivonne pour les enfants et activités scolaires.

L’étang de Château-Larcher, le parc de Vounant, l’ancienne plage, et le camping sont les « spot » qu’aiment fréquenter les pêcheurs.
Vous trouverez aussi au Roseau près d’Aslonnes un coin particulièrement riche en truite. A bon entendeur salut !

 

Le Saint Georges
Visite de la ville